Skip to main content

La FAQ d'AniApps

Le logiciel Ani

Qu'est ce que Ani ?

Ani c’est le logiciel en ligne d’inscriptions et de gestion de vos adhérents. Il vous permet de gérer les données de vos adhérents au travers d’une interface web (back-office). Il permet aussi d’afficher les activités sur le site dédié (front-office), afin que vos adhérents s’inscrivent et payent en ligne.

Ce logiciel n’est pas un logiciel dédié, il est commun à l’ensemble des clients.

Est-ce que je peux acheter le logiciel ?

Non, ce n’est pas un logiciel télechargeable. On y accède directement depuis son navigateur web.

Notre offre fonctionne sur la base d’un abonnement comprenant un espace de données et un quota de mails.

Notre modèle est celui du SaaS en français “logiciel en tant que service”. L’accès et la modification des données se fait par une interface uniquement en ligne.

Est-ce que votre logiciel est RGPD compatible ?

Nous appliquons strictement le RGPD et notre logiciel est déclaré auprès de la CNIL. Notre politique de confidentialité est disponible à cette adresse : https://www.aniapps.fr/rgpd/

Pour toute demande concernant l’utilisation des données, il est possible de contacter le DPO à l’adresse suivante : dpo@aniapps.fr

Nous proposons l’anonymisation des données en back-office et un gestionnaire des cookies en front-office.

Est-ce que votre logiciel est mis à jour régulièrement ?

Nos équipes travaillent quotidiennement à l’amélioration du logiciel, depuis début 2021 ce sont près de 50 évolutions réalisées.

Nous sommes à l’écoute des retours de nos clients pour que le logiciel répondent au mieux à vos attentes. Nous travaillons d’ailleurs à la création d’un club client AniApps.

Est-ce qu'il est me sera possible de récupérer des données ?

Nous proposons plusieurs exports au format .CSV dont les contacts, programmations, paiements, etc.

Les tarifs

Quel est le tarif de l'abonnement annuel Ani ?

Le prix de l’abonnement varie selon la taille et le nombre d’adhérents de votre structure. Vous pouvez nous contacter afin que nous établissions un devis.

La première année, nous vous demandons le paiement d’un droit d’accès unique en plus du paiement de l’abonnement annuel.

Quels sont les tarifs complémentaires ?

Nous vous invitons à consulter notre page Tarifs pour obtenir toutes les informations complémentaires : https://www.aniapps.fr/tarifs/

L'assistance

Existe-t'il une documentation d'aide à l'utilisation du logiciel ?

En effet, nous mettons à disposition de nos clients des documentations d’aide pour les accompagner dans l’utilisation du logiciel.

Ces documents sont accessibles à cette adresse (avec mot de passe) : https://www.aniapps.fr/aide/

Est-ce que vous proposez des formations au logiciel Ani ?

Nous avons mis en place un guide de formation pour vous et vos équipes.

Nous suggérons toujours au minimum une journée de formation liés à l’utilisation de l’outil et à l’organisation de votre structure. Il est aussi possible d’adapter nos formations selon vos besoins, liés à l’utilisation de l’outil.
Demande sur devis

Utilisateur

Qu'est ce que "MGP AniApps" (ou MGP*AniApps) sur mon relevé bancaire ?

Vous avez un paiement “MGP AniApps” (ou MGP*AniApps) sur votre relevé bancaire et vous ne savez pas de quoi il s’agit ?

Achat sur une site en ligne (.aniapp.fr)

AniApps propose une solution utilisée par de nombreuses organisations (MJC, MPT, Centre Social, Association, Centre Paris Anim’)
Lorsque vous réservez une activité sur le site internet d’une de ces organisations, le paiements en ligne passe par un prestataire bancaire, il s’agit de Mangopay.

En résumé “MGP AniApps” signifie :

  1. que vous avez réservé une activité sur le site internet d’une des organisation utilisant notre logiciel ANI
  2. que lors de cet achat, votre paiement a été traité par Mangopay (MGP)

Comment mettre les e-mails Aniapps sur liste blanche ? - Version pour Outlook

Si vous constatez que votre fournisseur de services de messagerie place les e-mails d’Aniapps dans votre dossier Indésirables, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour mettre les adresses e-mail d’Aniapps en liste blanche.

  1. Connectez-vous à votre messagerie Outlook et accédez à [Paramètres] – [Afficher tous les paramètres Outlook].

2. Cliquez sur[Courrier] – [Courrier indésirable][Expéditeurs et domaines approuvés] s’affiche

3. Cliquez sur [Ajouter] pour ajouter les adresses e-mail officielles d’Aniapps à la liste. Cela permet de garantir qu’Outlook ne déplacera plus les e-mails d’Aniapps dans votre dossier Courrier indésirable.

Cliquez sur [Enregistrer] pour enregistrer vos paramètres.

Adresse à mettre sur la liste blanche :

  • noreply@aniapp.fr

Comment mettre les e-mails Aniapps sur liste blanche ? - Version pour Google

Si vous constatez que votre fournisseur de services de messagerie place les e-mails d’Aniapps dans votre dossier Indésirables, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour mettre les adresses e-mail d’Aniapps en liste blanche.

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail et allez sur la barre [Rechercher dans toutes les conversations] – [Afficher les options de recherches].

2. Copiez et collez les adresses électroniques officielles d’Aniapps dans le champ [De] et cliquez sur [Créer un filtre].

Adresse à mettre sur la liste blanche : noreply@aniapp.fr

3. Cochez la case à côté de [Ne jamais envoyer dans le dossier Spam] et cliquez sur[Créer un filtre].